Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malatang
26 février 2012

户部巷

rentrée 008

Aujourd'hui, voici un quartier de Wuhan où on aime prendre sont petit dèj: 司门口 - 户部巷 ( si men kou- hubu xiang)

rentrée 024rentrée 013

Comme on peut le voir, le petit-dèj est une  affaire d'Homme, il faut quand meme pas déconner...
rentrée 022 ( je n ai jamais vu de sourcil aussi froncés ...)

On trouve entre autre les mets suivants:

rentrée 011rentrée 018 oui,ce sont bien des huitresrentrée 015  

rentrée 050 rentrée 049

Ces petites friandises mériteraient une ode. Ce sont les fameuses pommes d'amour chinoises( oui il y a aussi des ananas mais là n'est pas le sujet.)
Autant sucrée qu acide,l'enrobage est croquant,parfois saupoudré de sésame. C'est un dessert certes collant  mais délicieux.
Si vous etes deçu, vous pourrez toujours cracher votre dégout et les ( nombreux) pépins sur les passants.

Enfin terminons avec l'exploit du jour: Le durian.

rentrée 023
Ceux qui en conaisse l'odeur savent pourquoi c est un véritable défi d'en manger.

Maisssss ! Le gout est surprenant. Il est très sucrée et ( bizarement) ne sent pas l'animal crevé.
Je m'excuse de pas etre plus descriptif,la chair du durian a un gout de.. durian

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A passer autant de temps dans la rue pour manger tu vas virer sumo ou bouddha ! <br /> <br /> Cela dit une bonne grosse huitre chaude suivie d'un quartier de durian dès le matin on en rêve tous . Va savoir pourquoi ?!<br /> <br /> Je vois que tu fais un maximum pour te fondre dans la masse (laborieuse). Tous mes voeux de réussite et des bisous lorrains
Publicité
Archives
Publicité